Sharp lance le four, le réfrigérateur et la machine à laver intégrant Alexa

Après le déluge de gadgets annoncé lors du CES 2019 , la cuisine sera le champ de bataille de la maison connectée.

Sharp est le premier à sortir sa nouvelle gamme qui comprend :

  • un four de 75 litres
  • un réfrigérateur / congélateur à quatre portes
  • un lave-vaisselle
  • une machine à laver de 10 kg

Les quatre produits prennent en charge les commandes via l’assistant vocal d’Amazon Alexa.

La machine à laver ES-HFT0148AZ

Capture-d’écran-2019-01-16-à-22.14.03 Sharp lance le four, le réfrigérateur et la machine à laver intégrant Alexa

La machine à laver ES-HFT0148AZ, inclut la possibilité d’activer 22 programmes spécialisés de lutte contre les taches. Cela incluent une option dédiée au chocolat qui sera probablement très populaire auprès des parents d’enfants gâtés.

Il existe également une option «Nightwash» . Cette fonction est silencieuse pour les voisins. Il y a aussi un cycle de lavage et de séchage ultra-rapide de 12 minutes.

Outre ses fonctions Alexa, l’ES-HFT0148AZ dispose également d’une fonction de dosage automatique. Cette fonction permet de calculer et de distribuer automatiquement la bonne quantité de détergent et d’adoucissant pour un maximum de 20 lavages. La machine dispose également d’Amazon Dash intégré, qui suit votre utilisation et commande automatiquement les liquides de lavage de votre choix afin que vous n’en manquiez jamais.

le four KA-70S50ISW

Capture-d’écran-2019-01-16-à-22.13.52-1 Sharp lance le four, le réfrigérateur et la machine à laver intégrant Alexa

Le four KA-70S50ISW dispose de 150 options de cuisson automatique qui peuvent être activées en mode mains libres via Alexa afin de régler automatiquement la température et les temps de cuisson pour une longue liste de recettes. Il existe également des programmes pour griller et dorer les plats et une fonction pizza dédiée à la cuisson. Le four dispose également d’une fonction «Boost» qui, selon Sharp, réduit les temps de préchauffage jusqu’à 50%.

réfrigérateur / congélateur SJ-F1526ESI-EN

Capture-d’écran-2019-01-16-à-22.14.11 Sharp lance le four, le réfrigérateur et la machine à laver intégrant Alexa

Bien que le SJ-F1526ESI-EN ne dispose peut-être pas d’un écran tactile tout en couleur, contrairement à certains congélateurs-réfrigérateurs intelligents, il propose au moins un certain nombre de fonctions intelligentes activées par la voix. Sa fonction «Quick Drink» refroidit les bouteilles et les canettes en quelques minutes, tandis que son système de zonage intelligent vous permet de convertir l’un ou les deux compartiments de votre congélateur en un réfrigérateur supplémentaire. 

Dites au réfrigérateur de passer en mode Super Cool et d’après Sharp vos courses atteindront leur température de stockage optimale beaucoup plus rapidement au fur et à mesure que vous remplissez votre frigo.

le lave-vaisselle QW-HD65F444A

Capture-d’écran-2019-01-16-à-22.14.03-1 Sharp lance le four, le réfrigérateur et la machine à laver intégrant Alexa

Enfin, et à condition que votre Amazon Echo ou Echo Dot soit à portée, vous pouvez commander le lave-vaisselle QW-HD65F444A pour qu’il se déclenche pendant que vous êtes couché sur le canapé. Sharp affirme que pour quatre couverts le lavage se fait en seulement 14 minutes. Il s’agit en fait du lave-vaisselle domestique standard le plus rapide actuellement disponible.

Conclusion

L’annonce de Sharp signifie qu’ils se joignent à une liste croissante de fabricants de produits blancs ajoutant des commandes vocales à leurs appareils. On ne sait pas encore si Sharp fera de même avec des rivaux tels que LG et Whirlpool, soutenant également Google Assistant et Alexa. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.